BANGKOK

Le poisson, c’est Arthur,un intello, il est dans le hall de notre hôtel!.

Nous avons choisi un hôtel assez (trop!) éloigné du centre, du coup nous visitons Bangkok en autobus avec plus ou moins de bonheur!
Hier, nous avons même essayé les petits bateaux sur les klongs, à l’instar de nos amis Maryse et Francis…..le fiasco total!!
Nous avons été pris en main par deux demoiselles charmantes, qui ne connaissaient absolument pas le chemin et qui ont fini par avouer qu’elles ne pouvaient pas nous orienter!
On s’est retrouvés dans une petite rue où personne ne parlait un mot d’anglais!
Nous avons abouti finalement sur un grand boulevard, où passaient des autobus et là, le problème était :
Dans quel sens aller?
Pile ou face!
Un peu plus tard….. Nous avons retrouvé notre hôtel!
Il y a 3 autobus qui nous amènent au centre en 20mn environ, ce matin on a innové, on a mis plus d1 h…ça m’a permis de finir ma nuit .
Nous avons découvert, dans le quartier de Siam Square, juste en face de Siam Discovery, un resto de Hong Kong, Marina HK, c’est délicieux, bon marché, très propre et climatisé, je vous le recommande…..quand vous passez par là!

lundi matin, nous avons quitté notre hôtel, pris un bus -direct- jusqu’à la gare, déposé nos bagages à la consigne, puis nous sommes allés nous balader dans Chinatown en voisins.
De petites rues d’un autre âge, des entrepôts qui donnent directement à la rivière, un bazar incroyable chez les grossistes, la foule, partout, et derrière un temple, dans une ruelle, quelques jolies guest houses, à retenir pour un prochain séjour.
Dans le train, il fait toujours aussi froid, on est emmitouflés comme des esquimaux, on dirait  » Bienvenue chez les Ch’tis! »
J’ai terminé la nuit dans la couchette d’Alain et on a eu du mal à se réchauffer !

légende des photos

le Banian ou Ficus Religiosa
la vitrine de chaussures
je n’ai pas pu résister!
Chinatown, le Nouvel An chinois
Chinatown, côté pile
La petite dame vend de vraies frites!
la pêche du jour…Fish and Chips !

2 réflexions au sujet de « BANGKOK »

1. Tu vas finir journaliste ou chroniqueuse de voyages !!!!
    Très beau.
    Bon, l’hôtel à Bkk, pas la peine de donner l’adresse, Francis s’énerverait !!!!!
    On va garder nos adresses je crois !