Arrivés le mercredi matin à ChiangMai, nous nous dirigeons vers CMBluehouse, la guest house recommandée par nos copains britanniques .
À ChiangMai, à l’inverse de Bangkok, on trouve énormément d’hébergements très bon marché (la chambre est à 350 THB, eau chaude, frigo, télé, ventilo)
Nous sommes un peu dans le potage après notre nuit « ferroviaire », on reste dans le quartier, on déniche un resto local excellent et en fin d’après-midi , finalement, nous décidons de partir à la recherche d’un supermarché pour les courses du petit déj.
La ville ancienne de ChiangMai est un quadrilatère cerné de douves emplies d’eau et ceint d’une muraille en briques dont il reste quelques vestiges, dont la Ta Phae Gate
En chemin, nous tombons sur un magnifique « Wat », assez ancien, les wats, c’ est pas ce qu’il manque à ChiangMai , on pourrait y passer 3 semaines !
Celui-ci c’est le Wat Lok Molee
Nous retrouvons Valeska et James pour prendre un verre sur une terrasse( mais une vraie terrasse, au 3 ème étage!), ils ont suivi un cours de cuisine et sont enchantés, du coup je décide Alain qui était réticent .
Jeudi matin, nous partons à pied, à l’aventure, on woit des wats:
Ce dernier avec Donald !
Après un arrêt à l’ Office de Tourisme, direction le marché, on achète la fameuse saucisse de ChiangMai, délicieusement parfumée au gingembre et à la citronnelle, dommage qu’elle ne puisse voyager longtemps, j’en aurais bien rapporté!
Petite visite du marché, comme toujours un mélange de couleurs et d’odeurs, les chaussettes voisinent avec le poisson fumé !
On trouve parfois des surprises dans des paniers !
Génial ce cours de cuisine ! J’espère que vous ferez gôuter vos meilleurs plats aux amis!
Tant qu’aux temples,ils sont à …croquer !
J'aimeJ'aime
Enfin des photos de vous….vous êtes super tous les deux avec vos tabliers!!!!!
Pour la peine, je vais vous envoyer des photos d’Ainhoa.
PS: je préfère l’autre apparence du blog, c’éait plus gaie!!!!
Bonne fête de Grand-mère de la part de ta petite-fille.
J'aimeJ'aime