KO BULON

On n’était pas à Ko Bulon depuis plus de 3 jours que le temps s’est brutalement détraqué. Sans doute la conjonction de la pleine lune et des grandes marées, une bénédiction pour les habitants de l’île qui voyaient avec inquiétude leurs
réserves d’ eau s’ épuiser.
On n’ a pas bougé de la journée,  Alain a fait du feu dans la cheminée, on s’est glissés sous la couette et on a regardé par la fenêtre la neige tomber à gros flocons.On entendait parfois le grognement d’un grizzly,  j’ ai fait une délicieuse tarte aux myrtilles. …Je ne vous raconte pas ce qu on a fait sur la peau d ‘ ours, devant la cheminée!
…..Pardonnez-moi, j’étais en plein délire! Ce doit être à cause de l’oeuvre d’ art qui orne la paroi de notre bungalow de bambou, un magnifique chalet sous la neige!!!
Finalement ça s’ est levé dans la matinée et nous sommes allés nous baigner.
Puis nous sommes descendus chez Pin et Muda pour déjeuner et là, surprise, Pin nous déclare » aujourd’hui je fais une Party, servez-vous, c’est gratuit! !! »
On ne se l’ est pas fait dire deux fois!
Il y avait du green curry, du riz, du poisson, de la salade et des fruits.

Il a plu pendant 3 jours, pas un petit crachin breton, non, le vrai déluge tropical, la douche d ‘ eau tiède permanente, heureusement on a trouvé un couple de nantais et on a fait un stage de belote!
Hier ça s’ est soudain remis au beau.
Le matin, vers 5/6h, le muezzin nous réveille de sa belle voix grave ( pas un truc enregistré) puis les oiseaux prennent le relais, ensuite il y a une accalmie …on en profite pour se rendormir.
Ce matin nous essayerons encore de voir Amadeus, le vieux varan énorme, jusqu’ ici nous avons fait chou blanc.
Nous avons également déménagé, notre bungalow était très cosy, mais un peu petit.
Nous sommes maintenant dans un  » Algeco amélioré », nous y avons ajouté notre touche perso, une ficelle tendue le long du mur du fond pour suspendre nos vêtements ( si on les laisse dans les sacs….ils puent avec l’ humidité), des ficelles dans la salle de bain pour nos trousses de toilette et les serviettes.
Nos partenaires de belote sont repartis ce matin. .mais le soleil est revenu, pour un bout de temps apparemment!
Après « plus ample informé », il semblerait que nous ayons ramassé la queue de la
image
image

tempête tropicale que les chinois nous ont envoyée, faudrait leur dire de ne pas exporter n’importe quoi!
Tout çà nous a fait faire des progrès au Scrabble, on trouve des mots superbes….qui mériteraient d ‘ être dans le dictionnaire!
Nos voisins sont partis ce matin, les chatons qui squattaient sur leur terrasse sont venus prendre le petit déj chez nous!
image
Puis ils ont adopté la pelle comme mère de substitution
image

3 réflexions au sujet de « KO BULON »

  1. Je crève de jalousie… Bon courage pour affronter tous ces imprévus ! je pars demain en Eypte pour le boulot mais personne a voulu échanger mon billet pour la Thailande. Tant pis, on fera demain un BBQ pour saluer le printemps qui est généreux ici. Bizzz

    J'aime

  2. On s’y revoit encore! Un régal ce blog, bon travail José mais que fait Alain pendant que tu écris?
    Un petit coucou d’Antibes où il pleut sans discontinuer depuis notre retour au début on était content de retrouver la fraicheur, la vue sur les montagnes enneigées, le saussisson… mais là ça commence à gaver grave!
    Bon retour, gros bisous et à bientôt de te lire
    Chris

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s