Alain a commencé à râler, moi j’étais là pour crapahuter dans la jungle , dormir dans une grotte et en haut d’une tour d’observation .
Quand on a commencé à se renseigner, il a dit « tu y vas toute seule »!
On a rencontré un jeune couple , très déçus, ils ont dormi dans la grotte avec une trentaine de personnes, arrosés des déjections des chauves souris, quand à la tour d’observation , elle a été endommagée par une tempête et leur rando a été écourtée d’1 journée!
J’ai vite renoncé, d’autant que nous avions trouvé une jolie Guesthouse , avec « douche chaude et froide, clim’, wifi et même le petit déj. »
Sur ces entrefaites nous avons fait la connaissance de Jean-Pierre et Françoise et nous nous sommes découvert des amis communs !
Le lendemain matin nous sommes allés pour l’ouverture au Canopy walkway, un circuit perché à 40m à la cime des arbres.
Il faut d’abord traverser la rivière en canot, puis suivre un chemin très( trop) bien aménagé sur 1,5km.
Au bout d1/4 d’heure nous avions vu : 1 lézard, 2 écureuils, quelques moustiques, 1 papillon noir et blanc et un groupe de japonais armés d’appareils photo hypersophistiqués qui pourchassaient un oiseau rouge et noir, le bilan était loin d’être négatif!
D’autant qu’on avait déjà vu un tigre en sortant de la Guesthouse
Le « Canopy le plus long du monde » (sic!) est amputé de la moitié pour rénovation ( ceci dit, pour moi, la moitié ça suffisait !)
J’avais les jambes en coton et j’ai cru que je n’arriverais pas à traverser le premier tronçon!
Finalement, c’était bien, nous avons retrouvé les copains de la veille et on a fait une longue balade dans la jungle et on a terminé par un bain dans la rivière.
Des feuilles bleues
Le soir on était crevés, c’était rude après un mois à se la couler douce!
Le lendemain nous sommes retournés nous balader dans la jungle( vu que c’est l’activité principale, ici!), nous avons marché jusqu’à un poste d’observation ( un « bumbun »c’est un peu comme un refuge de montagne), nous sommes restés longtemps et n’avons pas observé grand chose, JP a proposé qu’on revienne y passer la nuit, mais Alain aime trop son lit douillet !
La canopée vue du dessous
Celui-là était un petit peu mort, tant mieux pour nous!
Au retour nous somme tombés sur un gros volatile qui picorait tranquillement le long du chemin, c’est un « crested fireback »( m’a indiqué un spécialiste!) , on dirait qu’il sort du Carnaval de Venise.
Nous sommes passés nous baigner à la rivière, trop bon !
Près du poste des Rangers il y avait des cochons sauvages et un couple de tapirs dans le jardin du Mutiara Resort !
Pour rentrer sur Kuala Lumpur nous avons pris un bus local ( folklo et sympa ) puis, à Jerantut un gros car de tourisme très confortable.
A l’arrêt du bus, j’ai photographié cette enseigne en français, émouvant, non?