Nous restons un jour encore dans la Bay of Islands.
Le matin, nous prenons le ferry ( un bon quart d’heure) pour traverser la baie et visiter le petit village de Russell qui a gardé ses jolies maisons anciennes. Nous visitons la Mission Pompallier, au mât de laquelle flotte le drapeau français. Dans les années 1840 un évêque mariste et quelques frères sont venus évangéliser « ces sauvages de maoris »et, pour ce faire ils firent traduire dans leur langue les Évangiles et les imprimèrent sur du cuir, à l’aide d’une presse venue de France, un travail énorme.
Nous ne nous attardons pas à Russell car le vent s’est levé…. et il fait un froid de canard!
Nous avons tellement traîné que nous sommes arrivés trop tard pour visiter la maison du fameux Traité, où ont été scellés les accords entre les chefs maoris et les immigrants européens!
ïNous quittons Paihia tôt le lendemain matin, nous nous arrêtons une vingtaine de km plus loin à Kawakawa…. car j’ai envie de faire…piwipiwi!
J’en profite pour utiliser les toilettes publiques, un chef d’œuvre du peintre Hundertwasser( dont je me rappelle avoir visité la maison à Vienne…au siècle dernier)!
Jusqu’à Auckland il fait beau mais on ramasse la pluie pour le reste du chemin.
Nous arrivons à Rotorua, l’auberge de jeunesse est sinistre, heureusement nous y rencontrons un jeune couple de suisses francophones, on se réconforte mutuellement!
Comme ici le temps change tous les jours, le lendemain il fait beau.
Nous en profitons pour visiter le Parc Géothermal de Waitangu.
La Nouvelle Zélande est un pays de contrastes, voyager en voiture est un enchantement, le printemps explose, les arbres sortent leurs plus jolies feuilles ou fleurs (ici les rhododendrons sont des arbres!)
les douces collines sont méticuleusement tondues par des centaines de petits points blancs, il y a plein de petits veaux et d’agneaux qui gambadent dans les prés
Puis vous visitez une vallée où a eu lieu une éruption volcanique en 1886, et là vous vous retrouvez devant les entrailles de la terre, des eaux acides bouillonnent à 100°, déposant des terrasses de minéraux aux couleurs étranges , nulle part ailleurs je n’ai assisté à un tel spectacle!
Là je vous mets quelques photos, mais j’ai tellement de difficulté à choisir que je vais vous mettre toutes les autres à la fin!
Nous quittons Rotorua pour rejoindre en 3h le village de Whakapapa, point de départ du Tongariro Crossing, un trek de 8h, un des plus renommés du pays.
Notre hôtel est super, style chalet savoyard, tout en bois, très cosy, on s’ y sent bien et heureusement … car tout l’après-midi c’est le déluge !
En fait ça a duré toute la nuit et toute la matinée du lendemain, il pleuvait des kiwis et des opossums (special joke for Meg and Neal, Valeska and James and…. others!)
Enfin dans l’après-midi ça s’est levé et on a pu photographier le volcan, entre deux averses!
La météo était très mauvaise ( vents de 75km/h en altitude, -11° ressentis!), nous avions renoncé au trek.
Cette nuit pourtant, j’avais un petit espoir, je n’entendais plus ni vent ni pluie, vers 7h Alain s’est levé pour préparer un petit café, soudain il pousse un cri (d’horreur!):
Je n’ai pas entendu la pluie….Car il neigeait à gros flocons!
Heureusement, après le petit déjeuner la neige s’est transformée en pluie et nous avons pu nous échapper et retourner à Rotorua
Mais ça ……..ce sera pour la prochaine fois!
Super les photos…surtout celle où il y a le petit lac bleu!
J'aimeJ'aime
Les photos sont superbes, mais dificile de qulifier la météo locale et bravo aux courageux qui s’y sont frottés.
J'aimeJ'aime
OUAAAAAAAAHHHH…. No comment !!!!!!!!!!!!!!!!
Bises et continuez de nous éblouir !!!
J'aimeJ'aime
Vous me faites toujours autant rêver,je suis toujours avec beaucoup de plaisir vos voyages et ce depuis maintenant 7 ans lors de notre rencontre à Mada
bonne continuation et au plaisir de vous retrouver bientot sur le blog
bisous
christine
J'aimeJ'aime