DE GEORGETOWN À MELAKA

Le lendemain direction Kuala Lumpur, pour ne pas utiliser encore une fois les minibus à touristes, nous avons décidé de prendre le ferry de Butterworth: 1ferry tous les 1/4 d’heure, 1/4 d’heure de traversée. À 9h25 nous étions de l’autre côté, une bonne femme nous a alpagués, et nous voilà dans un bus qui
part à 9h30, génial!
Bon, en fait il est parti à 10h…et il se traînait tellement qu’il s’ est fait doubler par tous les autres ! C’est ce que m’a dit Alain, parce que moi, j’ai super bien dormi !
L’après midi nous étions à KL, nous sommes allés traîner du côté de Pavillion et là je m’en veux car nous avions laissé les smartphones à l’hôtel et je n’ai pas pu
photographier les décorations du Nouvel An Chinois! Comme chaque année elles sont extraordinaires, j’espère me rattraper à Melaka.

Mardi on a un peu traîné à l’hôtel, quand nous sommes arrivés au Terminal de bus, il était déjà midi! Du coup on se retrouve encore une fois dans un bus qui grince! Hier j’ai acheté des sandwiches au poulet. …sucrés, aujourd’hui j’ai préféré prendre un deuxième petit déj ..et j’ai eu raison!
Je crois que notre séjour de 3semaines à Ko Bulon a sérieusement émoussé nos facultés, il va falloir qu’on se reprenne.
Notre hôtel à Melaka est idéalement situé, mais il n’y a pas ici l’ambiance festive de Georgetown, nous sommes un peu déçus

Du pur piment rouge !

Les trishaws sont les principales attractions

A Little India

Temple chinois

Le soir les trishaws sont spectaculaires!

Le vendredi soir, le marché de nuit de la Jonker Walk, c’est l’enfer!

On s’est enfuis pour tomber dans une rue adjacente sur une très belle maison chinoise qui faisait également restaurant.
La nourriture ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, mais l’accueil était très chaleureux et le cadre superbe.

Nous avons quand même eu quelques spectacles, dans les grands Malls du centre ville :
Des acrobates chinoises

La danse du lion, épatant

Spécialement pour l’anniversaire de la RSL, nous avons fait LE trek!

Nous étions partis pour 12km400, en fait c’est 6km AR !

On a rallongé pas mal, on a dû en faire 11 c’est déjà bien avec cette chaleur!

Album photo du trek

un habitant de la rivière

L’histoire de la ville est peinte sur ses murs

Nous sommes passés par le Kampung Morten, un quartier préservé,on y trouve de très belles maisons de bois traditionnelles
C’était notre plus belle journée.
Le soir nous avons retrouvé la foule hétéroclite Malais, chinois, indiens, quelques européens, énormément de chinois de Singapour, certains de Chine, mais nous étions fatigués, nous nous sommes installés à une terrasse et nous avons fait quelques photos, la mode capillaire des jeunes gens est surprenante!

Ce matin nous avons quitté Melaka pour Johor Barhu….c’était assez rockn’roll, on a failli ne pas avoir de bus!
Je vous avais promis un jeu-concours, voici la question:
« Les immigrants chinois de Georgetown et Melaka portent un nom bien particulier, en fait il y a 3 noms.
Je considérerai la réponse comme bonne avec seulement 2 noms »
Comme d’habitude, une carte postale aux 2 plus rapides

Allez, à la semaine prochaine, nous serons dans la jungle de Bornéo.