Si je vous disais comment nous sommes arrivés au Terminal des bus de Melaka: Comme des fleurs, à 10h du mat’, alors que c’était un dimanche, à la fin d’une semaine de vacances! On ne rigolait plus du tout quand on s’est rendu compte qu’il n’y avait plus une seule place. Finalement, une compagnie a affrété un bus en « extra »( ça veut dire :le double du prix normal!) On n’a pas chipoté car il nous fallait être le soir à Johor Barhu pour prendre l’avion le lendemain matin! Le bus était pour 14h30, à 15h30 on démarrait 300km arrivée 20h! Autant vous dire qu’on n’était pas tout seuls sur
l’autoroute! On aurait dit un « chassé-croisé de juillettistes et d’aoûtiens »
Bref, en fin de matinée, lundi, nous voici à Kuching.
L’Astana, le palais du Gouverneur du Sarawak
De jour
Et de nuit
Non, ce n’est pas en Chine, c’est la capitale de l’état du Sarawak, Fédération de Malaisie, Île de Bornéo.Kuching est une ville plaisante, avec une jolie promenade le long de la rivière, un quartier chinois que les habitants ont déserté ( pour le moment, on espère qu’ils vont revenir avant l’année prochaine! )
Le temple chinois La mosquée Nous avons réservé 2 nuits au Parc National de Bako .La veille nous rencontrons une espagnole, Rocio, avec qui nous sympathisons, nous partons ensemble. 1 h de bus le matin, puis 1/2 h de bateau, nous déposons nos sacs (check-in à 14h) et nous voilà dans la jungle. Presque tout de suite nous tombons sur un groupe de Nasiques ( ou singes Proboscis) ils sont très rigolos surtout les plus âgés avec leur long nez qui pendouille! Et celui-ci, il ne vous rappelle pas quelqu’un? Relax!
Ça commence comme ça
Les randos ici sont physiques : au bout d’1/4 d’h. on dégouline de sueur, il faut s’accrocher aux racines, grimper des escaliers sommairement aménagés, l’humidité avoisine les 100%.
Après le dîner une rando de nuit est organisée avec deux guides du parc, comme je veux profiter à fond, je m’inscris; Alain pique du nez dans son assiette, je le laisse aux bons soins de Rocio! Une belle vipère verte Dans la nuit nous avons eu un violent orage et beaucoup de pluie, le matin nous attendons que ça se lève pour faire le trail circulaire, toujours aussi physique, en plus on patauge dans les flaques! Des Nepenthes, plantes carnivores.Le doigt d’Alain c’est pour l’échelle pas pour le faire dévorer! Le lendemain encore un petit tour en jungle, pas trop longtemps car on veut se doucher avant de partir, mon pantalon est tellement trempé de sueur que je le lave et le remets mouillé aussi sec ( façon de parler!) Devant notre bungalow il y a soudain un attroupement de touristes chinois. Ils photographient les macaques qui font leur show dans l’allée!
|
Il n’y a pas de photos pour ce bulletin? On vous embrasse.
J'aimeJ'aime
J’ai adoré les photos des singes!
J'aimeJ'aime