PULAU (Île de) TIOMAN

Après quelques sauts de puce en avion (L’avion c’est bon marché …c’est le transfert en taxi depuis l’aéroport qui coûte cher !) :

Un stop à Kota Kinabalu 


Trop mignon!

Une dernière nuit à Kuching ( la Belle Endormie) 

Les toilettes de l’aéroport ont été « adoptées « par la caserne de pompiers! Elles sont très propres et bourrées de sentences rigolotes!



 Arrivés à Johor Barhu, nous prenons un taxi jusqu’au Terminal de bus puis un bus pour Mersing où nous passons la nuit. Nous retrouvons nos amis Didi et Patrick, arrivés en bus au petit matin .

2h30 de bateau pour Tioman ( ça se mérite! ), la mer est mauvaise, il pleut, je suis près de la fenêtre. ..trempée! Tioman est une belle īle montagneuse couverte d’une jungle épaisse. 

C’est un Parc National, pas de palmiers à huile! 

Malheureusement nous n’avons pas été très heureux quant au choix de notre point de chute! 

Suivant les conseils du  » guide du Routard », nous sommes descendus à la pointe nord de l’île, à Salang. Une bande de plage entourée de falaises couvertes de jungle, une rue bordée de bungalows, quelques restos. 

Pour aller visiter le reste de l’île il faut prendre le bateau-taxi ( le prix est …touristique! ) 

Une autre solution consiste à utiliser ses pieds: Nous sommes montés tout en haut, dans la jungle…pour redescendre tout en bas, une autre montée se profilait, nous avons coupé en direction d’une plage minuscule où nous nous sommes baignés.





 L’aller-retour nous a pris plus de 3h30 ! Et nous ne sommes même pas allés jusqu à Monkey Beach! Le sentier est à peine balisé il paraît qu’il y a des serpents. .nous n’avons vu que des macaques! 

Pour le retour on glisse sur les feuilles, je me suis retrouvée plus d’une fois le derrière par terre, les grandes feuilles de palmier feraient une luge parfaite….s’il y avait de la neige! 

Donc nous avons fait :farniente, un peu de « snorkelling »( masque et tuba ) mais sans palmes je n’ai pas pu suivre, et rami aux heures chaudes !

Ça, c’est le Rami-tuba



 Le WE notre bout de terre s’est rempli de touristes malais, ( les vacances scolaires ont commencé) nous avons attendu le lundi pour repartir craignant de ne pas trouver d’hôtels ailleurs! 

Très « tendance » , le bain de sable.



Tout le monde à l’eau, tout habillé!



Prêt pour aller chatouiller les tortues!

À propos, je vous en mettrai une là de tortue, j’attend la photo de Patrick!

Pour vous faire patienter…. un coucher de soleil



Donc, lundi matin, nous voici fin prêts pour le bateau de 12h30…… qui est parti à midi!

Mais comme Alain se méfiait nous guettions près de la jetée et on ne l’a pas loupé!

Ceci dit, il aurait peut être mieux valu, car après 2h40 de traversée, on s’est retrouvés échoués, la marée est trop basse, impossible d’accoster!

Cette petite plaisanterie aura duré 1 heure, à bord il y avait plein de gosses qui commençaient à s’impatienter!

Comme nous n’adorons pas les bus de nuit, nous dormons( comme des bébé !)à Mersing ( une petite ville agréable, il y a des restos indiens ouverts toute la nuit !)

Le lendemain après midi, nous sommes à KL.

Le compte à rebours à commencé, nous préparons fébrilement nos sacs, le 20 nous prenons l’avion pour Bangkok où nous retrouvons Maryse et Francis, puis, le soir même nous nous envolons vers Tokyo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s