Depuis l’aéroport il y a encore 1h30 de bus, enfin on prend un taxi et on galère un peu pour trouver l’hôtel! .
Le soir on va repérer l’entrée du Parc: facile c’est de là que se déverse un flot ininterrompu de touristes chinois ( on compte une petite vingtaine d’ « étrangers « )
Avant l’entrée on traverse un long et large couloir bordé de part et d’autre de boutiques : Des châles, des vestes chaudes, des pandas, des vestes pandas, des sacs pandas
Du yack, des coeurs cuits au four ( très bon), du filet de yack fumé (on en achète un paquet pour le pique nique de demain)
Des bouteilles et des flasques d’alcool
Des cornes de yack, des peignes etc….
Des bijoux tibétains, des sacs brodés
Des herbes et des champignons médicinaux
Les chinois dépensent sans compter.
Dehors les étals de fruits, on achète des prunes et des pommes, au petit supermarché nous faisons quelques provisions, mandarines et abricots secs, noix de cajou.
Le village vu du pont
Il fait un temps magnifique, on s’arrête dans une petite gargote et on se régale d’une soupe et de bouchées vapeur. Puis on va se coucher parce que demain sera une rude journée. Jiuzhaigou est à 1996m, le point le plus haut de la rando est à 3900m, et à 32 km.
Autant vous dire qu’on ne fera pas tout à pied ! Il y a des navettes qui trimballent la plupart des touristes, on monte et on descend quand on veut.