KUALA LUMPUR

Kuala Lumpur (KL), c’est notre base arrière,  une ville que nous préférons  à  Bangkok car plus petite, moins trépidante.

À l’aube, vue de notre chambre
Nous reprenons nos marques tranquillement,  orage dans l’après midi,  on achète  2 parapluies( nous avons laissé  les autres à  Shanghai!)
Le lendemain nous allons visiter le Parc de Bukit Nanas ( non, on n’
y trouve pas des « nanas », c’est juste une ancienne plantation d’ ananas !)
Il fait seulement 34 degrés!
C’est déjà  beaucoup plus difficile de grimper les marches!
Il y a un « Canopy Walk », tout neuf, mais il est fermé  pour inspection, dommage .

Nous suivons  les sentiers aménagés,  arrivons au terrain de camping ( tout ça  en pleine ville!)
Alstonia angustifolia, je sais, je vous ai déjà fait le coup!

Le « terrain de camping «

et nous finissons  au pied de la KL Tower (   qui ressemble  un peu à  la « Perle d’Orient « de Shanghai), elle se visite et il y a une navette gratuite pour redescendre en ville, nous en profitons.
Après  le déjeuner  c’est sieste obligatoire, la chaleur est épuisante, et souvent il pleut.
Le lendemain, balade à  Kampung Baru.
C’est tout ce qui reste du village qu’était  Kuala. Il y a  encore  des maisons en bois et le contraste avec les tours en arrière plan  est assez  saisissant.

Nous terminons par le marché  de Chow Kit, tout ça  dans notre quartier.
Puis nous faisons un tour à  Brickfields, un quartier indien.

Un Ashram préservé
Nous aimons beaucoup ce quartier, nous dégustons les fameuses « roties canaï », nous achetons les excellents dentifrices Himalaya et les savonnettes parfumées  au santal.
Le soir nous allons voir les tours jumelles  Petronas ( on ne s’en lasse pas, je dois avoir une centaine de photos !),

et le spectacle de fontaines lumineuses.

Pas facile ensuite de monter au Sky Bar du Traders hotel, d’où on a la meilleure vue sur les tours, on est en plein sommet de l’Asean,  il y a un dîner  de gala au Centre de Conventions voisin et des policiers partout!
On fait quelques photos et nous repartons dîner  au « food court »du Mall Pavillion.
Le lendemain, Il y a eu un orage terrible qui faisait trembler les fenêtres, nous sommes restés  dans notre chambre une bonne partie de l’après midi. Le soir, nos pieds nous démangeaient, et nous sommes partis à  Pavillion.

Les employés ont commencé à danser et la petite est arrivée !

La déco de Noël est toujours somptueuse

Grande effervescence dans les rues, encore plus de flics que d’habitude,  nous apprenons la visite du Président  Obama, des Premiers Ministres indien et japonais, rien que du beau linge !
La chaleur est tellement écrasante en milieu de journée que nous ne sortons que le matin et le soir!
Divagations nocturnes

Le temple de Ganesha

Dimanche nous prenons l’avion tôt pour rejoindre deux couples d’amis à Bali.

Une réflexion au sujet de « KUALA LUMPUR »

1. Et vous ne rentrez jamais? Nous sommes un peu étourdis par votre voyage et ça nous gratouille aussi. Si tout va bien nous irons vous faire un bisou en Thaïlande ça parait plus facile qu’à Francheville ou à Nantes.