LA CÔTE CALIFORNIENNE

J’ai dû refaire cet article, les textes apparaissaient blancs. Normalement, dans l’ordre chronologique il est avant l’Arizona

La route longe la côte pacifique (pas tant que ça, il y a de grosses vagues!), nous avons déjeuné à Half moon Beach, jolie station balnéaire, puis nous sommes arrivés à Monterey en fin d’après midi.

Lundi: Nous n’avons pas eu envie de visiter l’aquarium, ni la ville, au lieu de ça, nous sommes allés au Walmart compléter notre équipement de camping !

Faut dire qu’on est réveillés tous les jours à 2h du matin, et que nos performances s’en ressentent!

Nous avons abandonné la Highway 1 au profit d’une route plus directe, nous avons traversé une immense zone agricole, très monotone et nous sommes arrivés à Pismo Beach en début d’ après midi.

Notre hôtel était à une centaine de mètres de la côte, nous avons même réussi à faire une balade. La surprise était de taille!

Une colonie de pélicans

Il y avait également 4 otaries en train de dîner,trop difficiles à photographier.

À Pismo Beach il y a un énorme rassemblement de papillons « monarques » en novembre ( et un autre de Harley Davidson….mais je ne sais pas quand !)

Le lendemain, nous rallions Los Angeles en faisant un détour par une ancienne Mission, La Purisima

Il y a eu jusqu’à 1 millier d’indiens occupés dans de nombreux ateliers.

Ici, un instrument pour carder la laine…. avec des chardons.

LOS
ANGELES: Immense et démesurée, tentaculaire! Heureusement que nous avons le GPS!

Nous rejoignons notre hôtel un peu au sud quand l’après midi est déjà bien avancé :piscine, salle de gym, jaccuzzi, sauna, de tout ça on ne profitera pas, on a à peine le temps de visiter !

Le lendemain nous sommes sur le pied de guerre de bonne heure, nous nous rendons au Parc Griffith, c’est là qu’on voit le mieux le panneau Hollywood

Il y a aussi un bel observatoire, mais il ouvre à midi !

Nous attendons en faisant une balade, le parc est immense et il y a un tas de chemins de randonnée.

Nous visitons finalement l’observatoire rapidement (trop!) car nous devons aller à 14h à Malibu visiter la Villa Getty

La visite est gratuite, seul le parking est payant, mais il faut s’inscrire par Internet, dans un créneau horaire !

On en profite pour casser une petite croûte au « Café » de la Villa, plutôt bon marché mais assez raffiné

Ensuite nous passons dans la foulée du cultu-rel au cultu-riste!

Parfois
cest « Bof »

D’autres fois c’est…. »Wahououou! »
Celle-ci c’est pour toutes mes copines !

Venice Beach est un théâtre !

C’est rigolo et parfois effrayant, la plage est belle, les cabanes des sauveteurs rappellent  » Alerte à Malibu », Alain voudrait bien voir Pamela Anderson !

Nous rentrons à l’ hôtel avant le « grand rush ».

Nous avions prévu une dernière visite à Pasadena sur la route du départ, mais en consultant les horaires d’ ouverture je constate que c’est midi également !

Nous partons donc directement, un peu à regret, mais notre étape du jour fait presque 500km

LARIZONA nous attend, la Route 66, le Grand Canyon, tout ça c’ est pour la prochaine

Bravo à Thérèse Edde et Françoise Cadet, elles ont toutes les deux donné la bonne réponse :

Le volatile mystérieux est une bernache, »branta bernicla »en latin (ça c’est Françoise qui fait la savante !)

Caroline Poupeney a donné une réponse très approximative….. Mais comme elle le dit si bien, elle l’aura quand même sa carte postale !