C’est reparti!
Notre première destination est beaucoup moins exotique que d’habitude!
Alain a eu la très bonne idée de nous faire partir de Londres pour ce voyage.
Notre destination finale est Kuala Lumpur (of course!), mais nous passons deux nuits à Londres et une courte journée.
Il fait un froid polaire, notre premier constat, c’est bien plus propre que Paris. Les maisons de brique font penser à Lille.
Notre hôtel est dans un beau quartier du côté de Kensington, on nous donne une grande chambre (quadruple!).
On a eu froid!!!
Vers 22h Alain s’aperçoit que la fenêtre est entrouverte !
Même fenêtre fermée il y a un courant d’air glacial.
Le lendemain matin on se réconforte avec un « english breakfast » pantagruélique !
Puis nous voici partis à la découverte.
La façade de notre hôtel
« Notre »rue
Pour le métro, la solution économique c’est de présenter une carte de crédit sans contact, à l’entrée et à la sortie…À la fin de la journée vous êtes débités de 6 £.
Nous descendons à Westminster:
Big Ben est recouverte d’échafaudages !
Big Ben
La Cathédrale est également habillée pour l’hiver, près de la Tamise il y a du vent et il fait encore plus froid!
Le « London Eye »
Nous partons en direction de Piccadilly Circus.
Les statues des Maréchaux
Celui-ci a une bonne tête !
Nous avons marché le long de Regent Street, en nous arrêtant dans des magasins…pour nous réchauffer.
Chacun fait comme il le sent !
Le top du top en ce moment c’est le bonnet de laine avec un pompon de fourrure, porté avec plus ou moins de réussite !
Carnaby Street
Le cliché :le taxi londonien et le bus à 2 étages
Nous trouvons un « fish and chips..traditional!« , le breakfast est déjà loin.
En fait maintenant, les restaurants de fish and chips font également kebab (traditionnel !)
Ça ne nous a pas convaincus!!!
La digestion nous tombe dessus, ça fait plusieurs heures que nous marchons, nous arrivons à Baker Street et nous reprenons le « tube » pour rentrer à l’hôtel.
Le programme initial était de ressortir pour dîner et continuer l’exploration, mais la flemme nous prend et nous nous contentons de faire quelques provisions pour l’hôtel. Nous avons accès à la cuisine, c’est pratique !
Le lendemain matin, nous prenons le bus pour Gatwick à la Victoria coach station.
Rien de compliqué, c’est très facile de se déplacer, c’ était une première approche, nous reviendrons ….aux beaux jours !
Ça me fait très plaisir de revoir le pays toraja, leurs rizières et leurs coutumes mais surtout les maisons et les greniers à riz. Je les croyais animistes – les greniers ! Nous dormirons chez lhabitant à l’étage des maisons en bois et on ressortait le matin tout enfumés. Conditions diffici les mais paysages grandioses.
Très bon voyage à vous. Bizz
J'aimeJ'aime