LE COLORADO ..DE TOUTES LES COULEURS, USA. 2ème partie

18/09 Nous quittons Boulder pour rejoindre Grand Junction, la Highway suit la vallée du Colorado, sur deux étages, le long du Glenwood Canyon.Le paysage est superbe, nous regrettons un peu de ne pas pouvoir nous arrêter.

Grand Junction n’était pour nous qu’une étape, mais, tout près il y a le Colorado National Monument, bien sûr nous allons y faire un tour!

19/09 Nous rejoignons le camping KOA de Montrose, nous arrivons sous l’orage (Nous n’avons eu de la pluie que 2 fois….à chaque fois soit on démontait la tente, soit on la montait!)

On fait un tour en ville en attendant que ça se calme, quelques courses pour le dîner.

20/09 The Black Canyon of the Gunnison

Très bel endroit, bien moins fréquenté que le Grand Canyon du Colorado. Les deux rives sont beaucoup moins éloignées, il est moins grandiose, mais j’ai éprouvé une forte émotion à contempler ce paysage si tourmenté.

Une jolie balade part du Visitor’s Center, nous la suivons, puis nous parcourons les 10kms du Canyon en

nous arrêtant à chaque « point de vue ».

Chaque fois il faut marcher plusieurs centaines de mètres, c’est crevant !!

Heureusement que nous avons de quoi nous réconforter

21/09 Notre voisin au camping était-il un petit voleur ou un dangereux criminel?

En tout cas deux policiers sont venus le chercher ce matin et l’ont emmené menotté !!

Nous retournons au Black Canyon, cette fois nous commençons par l’entrée Est: 8 kms d’une pente à 16°, ça se mérite !

Tout en bas il y a un très joli camping sous les arbres, la rivière est plus calme, un groupe de jeunes se baigne, il y a même une sirène !

La réponse du jeu concours :

Les bois morts,les élagages, forment ces tas de bois.Ils seront brûlés quand le sol sera couvert de neige (il y avait une photo,c’est très poétique )

Didier Naulin a répondu le premier, puis Bernard Rivaux.

Les deux premiers ont seulement mis : réponse D

Mais les Cadet, Françoise et Jean-Pierre, se sont encore surpassés, ainsi que Pierre et Philippe. Donc il y aura 4 cartes postales…exceptionnellement !

Carnet pratique

Grand Junction, motel Mesa Inn, très correct, bon petit déjeuner, bonne wifi.

50,28 € parfois je mets les prix en €, car, quand nous réservons avec hotels.com, nous payons en €

Camping KOA Montrose: quelques emplacements pour les tentes, pas terrible.En ville

90$ pour 3nuits

La prochaine fois:

Scenic Highway entre Montrose et Durango

Parc National de Mesa Verde

Une réflexion au sujet de « LE COLORADO ..DE TOUTES LES COULEURS, USA. 2ème partie »

1. Whaou, c’est super beau, que de belles couleurs, et merci pour le tuyau de paiement des hôtels par résa sites français.