KAGOSHIMA, KYUSHU, JAPON

Nous nous installons pour 3 nuits à Kagoshima, la ville est étendue, la circulation fatigante!

Samedi, la météo est excellente, nous prenons le ferry pour aller sur l’île Sakurajima,voir le volcan éponyme.

La grimpette pour entrer la voiture dans le ferry est…. délicate !

La météo s’est complètement plantée, la vue est bouchée, on ne voit pas beaucoup plus du volcan que sur la rive à Kagoshima

J’essaye d’obtenir des infos au « Visitor’s Center », mais l’employé est beaucoup trop occupé à faire rentrer de l’argent dans les caisses !

D’ailleurs, dans un coin je trouve des brochures en anglais accompagnées de ce slogan »help yourself » ( aide-toi le ciel t’aidera , traduction libre!)

Nous grimpons en voiture jusqu’à l’observatoire Yunohira

De face

De dos !

Le Sakurajima est formé de deux volcans, Kita-Dake et Minami -Dake, le cratère qui fume est le cratère Showa

Nous allons voir le Tori Kurokami prisonnier dans la lave d’une précédente éruption.

Là, Alain, qui n’est pas du tout fasciné par les volcans, me fait comprendre qu’il en a « ras le bol »!!!!

Comme nous ne sommes pas tentés par une nouvelle montée acrobatique sur le ferry, nous décidons de prendre la route

Une coulée de lave a relié l’île à la terre il y a un pont et on peut rejoindre Kagoshima en passant par Kirishima

La route est longue et fastidieuse mais il y avait des endroits où j’avais envie de retourner.

Le long de la route il y a des plantations de fruitiers, chaque grappe de fruits est emballée précieusement (au prix où ils les vendent, pas étonnant !)

Après enquête ce serait des « biwas » (arbre :néflier du Japon ou bibacier)

Nous nous arrêtons (pour la contrepèterie !) à Obama Heach! sinistre.

Et là, c’est carrément la ZAD de Notre Dame des Landes!!!

Finalement nous arrivons à Kagoshima et, comme nous passons devant le jardin Sengan-en, nous allons le visiter.

Jardin japonais !

Non, ce n’est pas celui-ci, il est beaucoup plus grand!

Le Sengan-en a été créé en 1658 par le 19ème chef du clan Shimadzu: Mitsuhisa. L’influence de la famille Shimadzu a duré plus de 800ans, elle a contribué au développement de l’industrialisation du Japon moderne, le jardin s’étend sur 12ha!!

La porte d’entrée du jardin, en étain, fabriquée dans une des usines familiales. Elle était réservée au Seigneur et à son fils aîné, les autres personnes devaient emprunter une autre porte !

La lanterne du lion qui saute

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au détour d’une allée nous assistons à une scène d’un autre âge, une sorte de pêche au canard, extrêmement codifiée

Puis nous allons enfiler nos costumes avant d’aller prendre le thé chez le dernier des Shimadzu!

Finalement la journée ne s’est pas trop mal terminée !

Dimanche matin

Alors là, c’est grand beau temps!

Nous prenons notre petit déjeuner japonais(on s’habitue vite), nous récupérons la voiture,c’est plus facile de la récupérer que de la faire entrer dans l’ascenseur !

Et nous voilà partis direction Ibusuki

À Ibusuki, je commence par un bain de sable chaud…c’est chaud !!

Je reste une dizaine de minutes, enterrée dans le sable, la tête bien emmaillotée dans ma serviette, ça détend !!

Ensuite je vais profiter de mon dernier Onsen, dommage , derrière les carreaux on n’aperçoit pas la mer!

Un sauna, une trempette dans l’eau glacée et je suis prête pour retrouver Alain qui m’attend dans la voiture ( il ne sait pas ce qui est bon !!!)

Nous décidons de rentrer tôt à Kagoshima, dans l’espoir (vite déçu) d’éviter les embouteillages, nous passons près d’une construction surprenante que nous avions repérée à l’aller

C’est un complexe sportif… futuriste !!

Pendant que Alain va faire des photos, je somnole dans la voiture, je le vois revenir, soulagé et secoué, l’endroit est tellement grand …qu’il s’est perdu !!!

Il nous faut plus d’1heure pour rentrer à Kagoshima, l’idée était de marcher un peu dans un parc où sont disséminées des sculptures, le GPS nous conduit à une allée fleurie (200m de long!) avec une « œuvre » dans son centre!

On jette l’éponge, on retrouve l’hôtel, le cauchemar pour entrer dans le parking, et on part à pied faire nos courses pour dîner !

Demain une longue journée de route nous attend, nous rendons la voiture et il nous restera une journée »shopping » à Fukuoka

Si je ne suis pas trop crevée, je pondrai peut-être un dernier article !

Carnet pratique

Hôtel à Kagoshima :

Tokoyo Inn Kagoshima Chuo-Eki Higashi-Guchi

c’est un hôtel de chaîne, bien situé, le tramway passe devant.

Demander une chambre dans les étages supérieurs ( 8 et +), sinon on a de grande chances d’avoir la vue sur un mur à 1m!

120,29€ 14 970 yens

3 nuits( réservé longtemps à l’avance)

Parking 500yens/jour (4€)

Jardin Sengan-en :

Parking 300yens (2,40€)

Entrée billet combiné jardin +musée 1000 yens (8€)

300 yens de plus pour visiter « The House »!

Ibusuki billet combiné bain de sable puis Onsen: 1080yens (8,70€, un cadeau!)

Une réflexion au sujet de « KAGOSHIMA, KYUSHU, JAPON »