MEMPHIS, TENNESSEE

Après 4 h de bus Greyhound, Nous voici à Memphis.
Il nous faut encore rejoindre notre hôtel :
Nous attrapons le 64, qui nous laisse quelques kms plus loin dans une gare de bus.
Quand arrive le 36, 20mn plus tard, nous nous précipitons.
Nous n’avons même pas vérifié la direction, nous  sommes partis à l’opposé !
La « chauffeuse »  nous dit de rester dans le bus, de toute façon, c’est elle qui fait le tour!
2h plus tard nous arrivons au Motel 6. C’est fou ce qu’on apprend de ses erreurs!!

Pour nous dégourdir les jambes nous partons à pied jusqu’au  supermarché Kroger, le réceptionniste m’a indiqué la direction, il a dû penser que nous étions en voiture, ça fait seulement 3kms!!!
Heureusement, le 56 passe devant et nous ramène à l’hôtel.
Les bus sont un peu aléatoires, parfois ils sont à l’heure, parfois ils ne passent pas!
Nous sommes assez près du centre ville, il y a même un trolley.
Notre motel est entouré de restaurants de classe internationale: McDonald’s, Burger King, KFC, il y a même un chinois(dont les cheeseburgers ont une renommée mondiale…. c’est lui qui le dit!)
Le lendemain de notre arrivée il a plu des cordes toute la matinée, nous en avons profité pour peaufiner notre programme.
L’après-midi nous prenons le trolley pour faire un tour en ville.Le centre ville est assez sinistre, peu de magasins, des restaurants, de grands hôtels, et pas un chat dans les rues!!
Il y a un peu d’animation dans Beale Street (la rue des « honky tonk »), le gars de l’Office de Tourisme nous a assuré que ce serait mieux demain samedi!
Comme il fait frais, nous attendons 1/2 h le bus 56 et nous allons directement chez Kroger piller le « salad bar ».
La « chauffeuse »nous reconnaît, on n’a pas fini de se voir !!!
Samedi matin, il fait très beau, nous allons nous balader vers Overton Square, un quartier un peu branché.

On  prépare Halloween

Puis nous passons  chez Kroger, maintenant que nous avons les horaires des bus, nous arrivons à gérer les transports!
Samedi après-midi nous attendons le 36 ,qui ne vient pas, nous décidons de prendre le trolley, qui n’arrive pas non plus….finalement nous partons à pied, le trolley nous rattrape à 2 stations de l’arrivée !Effectivement il y a de l’animation dans Beale Street,

nous restons longtemps au

« Blues Hall » , l’orchestre est super.

Voici le lien pour écouter la musique, il suffit de cliquer où copier

La musique de Memphis est une classe au dessus de Nashville, pourtant elle  n’attire pas autant de monde.
Nous rentrons à pied, c’est tout droit ça nous prend seulement 1/2 h et il fait très doux.
Dimanche on se prend pour Mark Twain et on fait une mini croisière sur la Mississippi River, en bateau à aube ( c’est une reproduction, il n’est pas à vapeur…. à voile non plus.)Il y a un type qui raconte un tas d’anecdotes, les gens rient beaucoup……je n’ai rien compris!
J’ai bien essayé de m’accrocher au début….puis j’ai lâché prise!
Donc vous ne connaîtrez pas l’histoire de ces trois ponts:

1 pour le chemin de fer, un pour les voitures, celui du milieu…. pour les suicidaires?
La promenade n’est pas désagréable, surtout parce qu’il faut beau et que nous sommes assis, mais il n’y a strictement rien à voir !Comme il va être bientôt 5h nous décidons d’aller voir les canards à l’Hotel Peabody, nous tombons sur la  » Blue Suede brigade  » (chargée de renseigner les touristes )comme ils n’ont rien de mieux à faire  ils nous accompagnent .Dommage, ils n’ont pas de « blue suede shoes »!

À l’ Hôtel Peabody, il y a un monde fou pour cette attraction internationale!
À 17h tapante, le Maître de cérémonie fait défiler 5 canards, ça dure 20 secondes !!!Je mettrai la vidéo sur facebook, ça prend trop de place

Nous retournons dans Beale Street, nous écoutons un peu de musique et nous rentrons tôt… à pied.
Lundi c’est Columbus Day, mais heureusement les bus circulent normalement !
Nous avions prévu d’aller à Graceland, mais l’idée de dépenser une centaine de dollars pour voir la maison d’Elvis, nous semble soudain incongrue!
Nous allons chez Kroger acheter des salades et l’après-midi nous visitons le Musée des droits civiques, autrement intéressant !
Il est installé dans l’ Hotel Lorraine, là même où a été assassiné le Pasteur Martin Luther King Jr.
Nous traînons ensuite un peu en ville en traquant les peintures murales

Cette ville n’a pas de vie, 650 000 habitants, où sont-ils ?
Comme nous n’avons plus rien à faire, nous rentrons…en bus.
Certains pratiquent le « slow food », d’autres le « slow sex »( si, si, je l’ai lu !) nous, nous pratiquons le « slow travel ».
Il y a même des jours où nous ne faisons rien !
Demain matin nous prenons un bus pour Clarksdale, nous allons assister au »Deep blue Festival »

Je ne crois pas que j’arriverais à louer une voiture avec ce permis !

Carnet pratique:
Motel 6 :362€ – 6nuits

Carte de bus illimité 7 jours
16 US dollars/pers.

Musée des Droits Civiques:
15 US dollars/pers.

Mississippi Riverboat :
20 US dollars/pers.

Dans les bars on écoute la musique et on donne quelques billets aux musiciens ( voir la grosse boîte blanche sur la vidéo!)

Une réflexion au sujet de « MEMPHIS, TENNESSEE »